top of page

La ménopause ou l'âge d'or selon l'Ayurveda

Dernière mise à jour : 29 févr.

Arrivée autour de 50 ans, de nombreuses femmes commencent à entrée dans la ménopause avec des signes plus ou moins intenses et variés selon chacune.

Mais, comme l'a souligné dans son article sur ce blog une de nos membres partenaires, Catherine Vayssière, la ménopause n'est PAS une condamnation à vie.


Souvent attribuée au bout d'un an d'arrêt de règles, cette période peut s'accompagner par des bouffées de chaleur, des migraines, des sécheresses vaginales et de la peau, des tachycardies, des bouffées d'angoisses, des périodes de dépression, etc...

C'est tout à fait naturel d'avoir ces signes de manière atténuée puisqu'il s'agit, comme à l'adolescence, d'une fluctuation hormonale qui va se rééquilibrer au bout de 2 à 3 ans, voire moins selon la constitution de la personne et sa faculté d'adaptation.


Si on essaye de pallier avec des hormones de synthèse, au vu du nombre croisant de cancer des seins et des organes reproducteurs, il serait plus approprié d'aller voir où se trouve le déséquilibre puis comment l'apaiser de manière globale et naturel.


Pour cela l'approche ayurvédique est très intéressante. Considéré comme l'âge d'or puisqu'il n'y a plus ce cycle menstruel et donc cette possibilité de concevoir un enfant et que ses enfants sont devenus adultes et autonomes, la femme est dorénavant vouée à se tourner vers ce qui la nourrit et son épanouissement.


Bien que l'entrée dans cette période de vie peut être désagréable pour certaines, elle doit être prise comme une véritable libération, un tremplin vers l'âge d'or.




L'été prochain, nous vous invitons à rejoindre Catherine Vayssière et Chantal Delanoe durant le stage yoga et ayurvéda de 4 jours, du 2 au 6 août 2024, qui se déroulera à l'Ecolodge La Belle Verte à Saint M'Hervé au nord de Vitré (35).


Vous découvrirez des asanas (postures yogiques) spécifiques accompagnés d'exercices de pranayamas (exercices respiratoires), l'ayurveda par des cours interactifs et la préparation et dégustation de plats ayurvédiques, vous apprendrez le yoga nidra et la méditation le tout dans la joie et le plaisir d'être ensemble. Tout ce que vous apprendrez vous permettront de mettre en place de nouvelles habitudes et vous apporteront des effets positifs durables sur votre état intérieur.

De plus, vous aurez la possibilité de faire une consultation ayurvédique et un soin du corps Abhyanga en complément des cours et ateliers avec Chantal ou Catherine.


Vous pouvez réserver votre place dès maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous.



19 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page