top of page

Comment pratiquer l'Ayurveda ?

L'Ayurveda est une médecine holistique et empirique, donc naturellement elle se basera sur l'expérience de la vie. C'est pour cette raison qu'Ayurveda signifie en sanskrit "science ou connaissance de la vie ou de la longévité". Tout un programme n'est-ce pas ?


Selon chacun la vie sera abordée différemment puisque nous serons unique dans notre fonctionnement intérieur tant au niveau de l'esprit, du mental qu'au niveau physique, organique et métabolique. Chaque partie de notre corps fonctionne en symbiose. Aucune n'a plus d'importance qu'une autre et chacune a son rôle qui est essentiel pour son bon fonctionnement.


Nous sommes tous soumis aux cycles, à la fois de notre planète (avec les saisons et variations climatiques faisant partie d'un système solaire, lui-même soumis aux cycles de la galaxie puis de l'Univers, que de notre cycle interne au fil des heures de la journée (circadien), des mois, des saisons et des années.


Le maintien de notre organisme en bonne santé dépend de tous ces facteurs internes et externes. Il est question ici de maintenir un équilibre tout au long de notre vie.


Afin de vous aider à mettre en place graduellement des choses simples dans votre quotidien pour suivre votre chemin, je vous invite à regarder les vidéos de ma playlist sur ma chaîne YouTube My Ayurveda Pratique.


Bonne lecture et à vous de jouer !



Comentarios


bottom of page